Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, espère que la Formule 1 pourra tout de même courir en Chine cette année malgré la propagation du coronavirus.
Jusqu’à présent, aucune décision officielle n’a encore été prise par la Formule 1 au sujet de la tenue ou non du Grand Prix de Chine 2020.
Le coronavirus a déjà coûté la vie à prés de 1000 personnes dans le monde entier et la Formule 1 continue de surveiller de près la situation en Chine, alors que les doutes sont de plus en plus grands concernant la tenue de la course à Shanghai cette année.
La F1 s’est réunie la semaine dernière pour discuter d’une éventuelle annulation ou d’un report plus tard dans la saison du Grand Prix de Chine qui doit normalement se disputer le week-end du 19 avril.
Interrogé ce lundi lors de la présentation de la livrée de la Mercedes W11 à Londres, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, espère que la F1 pourra voyager en Chine cette saison, mais l’Autrichien comprend que la santé de tout le monde prime sur le sport.
« J’espère vraiment que nous irons en Chine, et pour le moment, il semblerait que nous y allions. Ne pas y aller serait vraiment dommage. » a déclaré Wolff.
« Les tribunes étaient complétes l’année dernière, toutes les place ont été vendues. La Chine commence à devenir un marché vraiment important en termes de fans et nous avons toujours de grandes activités à Shanghai pendant le week-end de course. »
« Ne pas pouvoir y aller ne serait pas très formidable pour les fans et pour nous-mêmes. Mais bien évidemment, la santé passe avant tout et j’espère juste qu’ils contrôlent tout ça, c’est la priorité. »
Si jamais le Grand Prix de Chine venait à être annulé, la course pourrait être reporté plus tard dans la saison 2020. Mais à l’heure actuelle, aucune date précise n’a encore été évoquée.