C’est ce mardi 24 septembre que l’appel interjeté par l’équipe Alfa Romeo après le Grand Prix d’Allemagne sera étudié par la FIA à Paris.
Au Grand Prix d’Allemagne 2019, les deux pilotes Alfa Romeo ont reçu chacun une pénalité de 30 secondes après l’arrivée de la course pour avoir utilisé au départ de l’épreuve un réglage d’embrayage non conforme.
Ces pénalités ont fait sortir les deux pilotes du top dix, ce qui veut dire que l’équipe Alfa Romeo a perdu tous ses points marqués au Grand Prix d’Allemagne.
L’équipe suisse dirigée par le Français Frederic Vasseur a donc décidé d’interjeter appel de la décision des commissaires, assurant avoir suffisamment de preuves pour disculper ses deux pilotes.
La FIA a accepté le pourvoi formé par l’équipe Alfa Romeo et doit se réunir ce mardi pour une audience qui aura lieu à la place de la concorde à Paris au siège de la Fédération Internationale de l’Automobile.
Cette audience a débuté ce mardi matin à neuf heures. Un compte rendu devrait être publié dans la journée pour savoir si Alfa Romeo récupère ses points perdus en Allemagne ou pas.
Rappelons que Robert Kubica a directement bénéficié de cette pénalité, puisque le pilote Williams a pu rentrer dans le top dix après application de la pénalité par la FIA. L’enjeu est donc important pour Williams, qui est toujours dernière du classement avec un seul point.