L’arrivée d’Hamilton chez Ferrari ne changerait pas grand-chose selon le patron de Pirelli

10 décembre 2019
lewis hamilton canada

Le directeur exécutif de Pirelli, Marco Tronchetti Provera, doute que l’arrivée potentielle de Lewis Hamilton puisse changer la donne à Maranello.

Depuis plusieurs semaines maintenant, la rumeur suggérant la signature du sextuple champion du monde avec Ferrari en 2021 ne cesse de s’intensifier et, le principal intéressé lui-même, n’a pas nié les informations selon lesquelles il aurait eu plusieurs rendez-vous avec le président de la firme italienne, John Elkann.

Pour sa part, le grand patron de Pirelli ne pense pas que l’arrivée [potentielle] de Lewis Hamilton chez Ferrari à partir de la saison 2021 jouerait un grand rôle dans les résultats de l’équipe, qui est toujours sans le moindre titre mondial depuis 2008 et bien que l’Italien reconnaisse l’énorme talent du pilote britannique.

« Où qu’il aille, il ira bien, car c’est un grand pilote, mais il ne faut pas oublier que Vettel et Leclerc sont également deux grands pilotes. » explique Marco Tronchetti Provera, le patron de Pirelli.

« Donc, un tel changement ne changerait pas grand-chose, car Ferrari a déjà démontré lors de nombreuses courses qu’elle a des pilotes très forts. »

A la fin de la saison 2020, de nombreux grands pilotes [Hamilton, Vettel, Raikkonen…] arriveront en fin de contrat, ce qui va nous permettre d’assister à un mercato des plus interessants tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.