Laurent Rossi « très fier » de voir Alpine F1 de retour sur le podium

alpine F1 Grand Prix de Monaco
L'Alpine d'Esteban Ocon dans les rues de la Principauté de Monaco

Le PDG d’Alpine, Laurent Rossi – qui a mis en garde son équipe il y a quelques semaines contre les conséquences d’un échec après les mauvais résultats du début de saison – s’est dit « très fier » de la performance de son équipe ce week-end au Grand Prix de Monaco où le Français Esteban Ocon a décroché le premier podium de la saison de l’écurie avec une troisième place.

« Je suis heureux pour l’équipe. Je ne vais pas dire que je veux qu’ils terminent P3 à chaque course, ce serait irréaliste. J’adorerais ça, mais nous avons encore beaucoup de travail à faire pour y arriver. » a déclaré Laurent Rossi à l’agence de presse Reuters après l’arrivée du Grand Prix de Monaco.

« Mais oui, il faut certainement être sérieux, appliqué, pour livrer une solide performance comme ils l’ont fait ce week-end – les pilotes, les ingénieurs, les mécaniciens – tout le monde ici sur la piste et aussi aux usines d’Enstone et de Viry. »

« C’était solide, comme à Miami [les deux pilotes ont terminé dans les points à Miami]. Tout ce dont j’ai besoin, c’est qu’ils reproduisent cela. Je suis fier d’eux et ils devraient être fiers aussi. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il pense que ses précédents commentaires ont eu – selon lui – un effet galvanisant sur toute l’équipe, le Français a répondu : « C’est un peu tôt pour dire ça. Ce serait présomptueux de le dire aussi. »

« Mais cela a certainement eu un effet qui est de dire que nous n’allions pas nous contenter de cela, qu’il y a quelques choses que nous devions améliorer. »

« Les performances de la voiture, comme je l’ai dit à ce moment-là, arriveront avec le temps. Il faut des mises à jour régulières, des mises à niveau sur la voiture, et nous le ferons. En ce qui concerne l’excellence opérationnelle, ils l’ont fait et j’en suis content. »

« Ils ont également montré un très bon état d’esprit lors des deux dernières courses, donc que cela ait fonctionné ou non, ils font ce qui manquait, donc je suis content. »

Après le Grand Prix de Monaco, l’équipe Alpine a dépassé McLaren et occupe désormais la cinquième place du championnat du monde des constructeurs avec 18 points d’avance sur l’écurie de Woking.

4 Comments Laisser un commentaire

  1. *Je parle bien sûr du double arrêt de Gasly pneus medium et pneus pluie quelques tours plus tard

  2. Déçu qu’il se satisfasse autant de la 3ème place d’Ocon (excellente performance en soi) sans même mentionner le gâchis de l’équipe Alpine avec Gasly qui doit finir devant ou juste derrière Ocon. Monsieur Rossi, si vous devez être perfectionniste, soyez-le jusqu’au bout. Même si 3 et 7 est un bon résultat, Alpine aurait dû faire 3 et 4 à Monaco.

    • Enfin le podium d’Alpine c’est quand même dû à une suite de malentendus.
      Attendre et voir sur une vraie piste de F1 !

      • C’est sûr qu’à Barcelone on sera vite fixé sur le niveau réel d’Alpine et sur la qualité, ou non, de leurs évolutions. Catalunya a toujours été LA référence de tests F1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.