Le patron de Renault n’écarte pas l’idée de se séparer de Nico Hulkenberg à la fin de la saison 2019, alors que l’Allemand arrive au terme de son contrat cette année avec Renault.
Nico Hulkenberg arrive au terme de son contrat avec Renault à la fin de la saison 2019, et pour l’instant, aucune discussion sérieuse n’a encore eu lieu entre lui et son employeur pour une éventuelle prolongation.
Interrogé sur le sujet au Grand Prix de France, Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, admet que Renault dispose de plusieurs options pour son line-up en 2020, dont le Français Esteban Ocon, qui patiente sagement sur le banc de touche chez Mercedes depuis la fin de la saison 2018.
Sans jamais le citer directement, mais en y faisant clairement allusion, Cyril Abiteboul n’écarte pas l’option Esteban Ocon, alors qu’il faudra attendre après la pause estivale pour en savoir davantage.
« La situation est claire, nous avons un contrat de deux ans avec Daniel [Ricciardo], alors que le contrat de Nico prend fin à l’issue de cette année. » expliquait Cyril Abiteboul le week-end dernier au Grand Prix de France.
« Comme cela a déjà été commenté dans la presse, il existe des options dont je ne révélera pas les détails [Esteban Ocon], et qui pourront être activées. »
« Il est donc possible que nous poursuivions avec Nico, parce qu’il a clairement délivré pour l’équipe. Lorsqu’on regarde les changements opérés dans l’équipe, il est clair que les pilotes y sont pour quelque chose, ce n’est pas que les ingénieurs. »
« Mais comme le fait tout le monde, nous devons aussi considérer les différentes options, tout comme le fait Nico lui-même. Donc, la situation est ouverte pour lui comme pour nous. Nous pouvons aussi possiblement continuer notre projet ensemble, donc, on verra. Le bon moment pour en parler sera probablement après la pause estivale. »