Le 12 septembre se tiendra une réunion de la plus haute importance à Genève

9 septembre 2019
grand prix de f1 italie monza
Lewis Hamilton et Charles Leclerc à Monza

Le mercredi 12 septembre sera une journée très importante pour la Formule 1, puisqu’une nouvelle réunion aura lieu à Genève entre toutes les parties impliquées pour définir les règles 2021.

Il s’agira d’un rendez-vous de la plus haute importance pour l’avenir de la Formule 1 puisque les règles seront ensuite écrites et devront être approuvées à la fin du mois d’octobre pour une publication officielle.

La catégorie reine ne peut plus se permettre le moindre retard en ce qui concerne les futures règles de la F1 puisque déjà un accord aurait dû être trouvé au mois de juin de cette année.

En l’absence d’accord entre toutes les parties, il a été convenu de repousser l’échéance à la fin du mois d’octobre, mais il n’y aura plus aucune possibilité de report après cette date.

« Nous ne pouvons pas nous permettre un retard supplémentaire. Je pense que les différents groupes de travail auront rempli leur mission et nous serons en mesure d’approuver tous les points importants [au cours de la réunion du 12 septembre], ainsi que les détails mineurs à la fin du mois d’octobre. » a déclaré Franz Tost, le team principal de l’équipe Toro Rosso.

Le directeur de la Scuderia Ferrari est bien conscient que la situation est désormais devenue urgente, mais Mattia Binotto rappelle qu’au mois de juin des divergences d’opinion n’ont pas permis de trouver un quelconque accord.

« Au mois de juin, il était très clair qu’il fallait plus de temps. » souligne Binotto. « C’est ce dont nous avons tous convenu, mais nous ne pouvons plus retarder la publication des règles. Si cela se produit, nous ne serons pas prêts pour 2021. »

Ce jeudi 12 septembre 2019 sera donc une date très importante pour la Formule 1 et un accord ferme et définitif devra absolument être trouvé.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.