Le circuit de Barcelone comme « imprimé » dans la tête des pilotes de F1

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Mick Schumacher ne pense pas que le fait de rouler sur le tracé de Barcelone sur lequel il a déjà roulé plusieurs fois lui donnera un avantage par rapport à d’autres pilotes ce week-end pour le Grand Prix d’Espagne.

Cette semaine, la Formule 1 est de retour en Europe pour y disputer le Grand Prix d’Espagne sur le tracé de Barcelone bien connu des équipes puisque c’est ici qu’ont eu lieu les essais hivernaux au mois de février dernier. Barcelone est donc considéré comme un tracé référence pour les écuries avec un grand nombre de données déjà à leur disposition. Lorsqu’on demande à Mick Schumacher (pilote Haas) s’il pense que le fait de rouler à Barcelone peut être un avantage pour lui, le pilote allemand a répondu : « Je ne pense pas, du moins pas plus par rapport aux autres équipes et pilotes. Nous devrons peut-être moins apprendre la piste, mais de toute façon nous n’avons pas besoin de l’apprendre parce que nous avons tellement roulé là-bas dans le passé qu’elle est comme imprimée dans mon cerveau d’une certaine façon. » estime Mick Schumacher.

« Cependant, les conditions de piste seront très différentes [par rapport à février], la température sera probablement différente d’au moins 20 degrés par rapport au moment où nous avons réalisé les tests là-bas, donc tout le fonctionnement du pneumatique va également changer. Je pense donc que l’avantage est minime, pas parce que nous avons fait des essais, mais parce que nous connaissons si bien la piste. »

Avant le Grand Prix d’Espagne, Mick Schumacher occupe la dernière place au championnat du monde des pilotes et n’a toujours pas marqué le moindre point après quatre Grands Prix disputés (il n’a pas pris le départ du GP d’Arabie Saoudite après un crash en qualifications). Lorsqu’on lui demande s’il est désormais capable de mieux comprendre sa monoplace après avoir participé à plusieurs courses, l’Allemand nous répond : « Je ne pense pas que nous comprenions la voiture à 100% – je pense que personne ne la comprend. Nous aurons également des mises à jour qui vont arriver et celles-ci pourront compliquer la compréhension parce qu’il s’agit d’un développement continu. »

« Si la voiture restait la même, vous la connaîtriez peut-être un peu mieux après cinq courses, simplement parce que ce serait la même [qu’aux essais hivernaux], mais nous réalisons constamment des changements pour la rendre plus rapide. »

Bien que Haas apporte régulièrement quelques « petits » changements sur sa monoplace, la prochaine grosse mise à jour est prévue dans « quatre ou cinq courses » selon le directeur de l’équipe Guenther Steiner.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.