Le circuit de Budapest va exposer la principale faiblesse de Mercedes

2022 Canadian Grand Prix 2022, Friday - LAT Images

Le stratège en chef de Mercedes, James Vowles, s’attend à ce que le Grand Prix de Hongrie de ce week-end soit un véritable défi pour son équipe, en particulier la séance de qualifications qui se disputera ce samedi sur le Hungaroring de Budapest.

Ce week-end, l’équipe Mercedes participe au Grand Prix de Hongrie après un double podium décroché en France il y a quelques jours et, bien que l’équipe du constructeur allemand a fait de grands progrès avec sa monoplace depuis quelques courses, Vowles ne veut surtout pas s’emballer à la veille de cette treizième épreuve de l’année qui se disputera sur un tracé bien différent de celui du Castellet et sur lequel la séance de qualifications sera déterminante tant les possibilités de dépassement sont réduites en course le dimanche.

« Tout d’abord, je suis incroyablement heureux de voir que les gens s’emballent ! Tout l’intérêt du sport automobile est de créer certains des meilleurs moments comme les plus bas aussi. Mais nous ne sommes pas encore là où nous devons être, en particulier sur le rythme des qualifications et la Hongrie exposera quelque peu cette faiblesse. » explique Vowles.

« Nous sommes réalistes, nous avons fait un pas en avant et je peux voir des progrès, nous pouvons voir des progrès sur la façon dont nous allons avancer à nouveau au cours des prochaines courses, mais à Budapest, nous devons être réalistes. »

« Là où nous en sommes avec cette voiture, c’est une voiture de course solide. Mais nous ne pourrons peut-être pas tout utiliser dans les conditions qui nous sont présentées et nous devons faire un meilleur travail que ce que nous avons fait pour nous assurer que nous sommes là où la voiture devrait être en qualifications, vers l’avant. »

La tâche pourrait être encore plus compliquée pour Mercedes ce samedi puisque des orages sont annoncés sur le Hungaroring de Budapest à l’heure des qualifications.

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.