Le circuit de Monza en Italie est en passe de conclure un accord pluriannuel avec la Formule 1 pour continuer à figurer au calendrier jusqu’en 2024.
Les négociations sont toujours en cours entre l’Automobile Club d’Italia et la F1 pour que le Grand Prix d’Italie puisse continuer de se dérouler sur le tracé historique de Monza, situé non loin de Milan.
« Un accord a été conclu entre l’ACI et la F1 sur les aspects économiques du contrat liés au Grand Prix de Formule 1 à Monza jusqu’en 2024. » a confirmé ce mardi matin Angelo Sticchi Damiani, le président de l’ACI.
« Nous continuons les négociations avec la Formule 1 pour arriver, dans un court laps de temps, à la signature du contrat. »
L’un des plus grands problèmes à la reconduction du contrat de Monza avec la F1 est que le circuit a besoin d’entamer des travaux colossaux pour se moderniser avant de fêter son centenaire en 2022.
L’ACI avait déjà prévenu qu’elle serait en mesure de soutenir financièrement une partie des ces travaux de modernisation estimés à environ 100 millions de dollars.
L’annonce officielle de la reconduction du contrat de Monza avec la Formule 1 jusqu’en 2024 devrait donc arriver d’ici quelques jours.