circuit paul ricard
in

Le circuit Paul Ricard présente la Street Art Formula One

L’Atelier Unik Street Art Gallery et le Circuit Paul Ricard ont débuté une collaboration pour présenter des artistes urbains et des œuvres uniques dans l’enceinte du circuit.

Habitué des véhicules de compétition, le circuit Paul Ricard a accueilli récemment une impressionnante monoplace qui ne laisse pas indifférents les visiteurs et les pilotes qui se croisent dans le bâtiment course et s’interrogent sur la marque de son châssis ou encore sur sa vitesse de pointe. La « Street Art Formula One » aux dimensions Uniques (4m50 x 1m50) et d’un poids de 750 kg en fibre de verre n’est pas faite pour la piste mais uniquement pour le plaisir des yeux. Peinte par des artistes reconnus dans le monde du street art, Claks_one et HSH by FA, l’œuvre a été confiée en exposition au circuit Paul Ricard pour une période d’une année. L’objectif de cette collaboration entre L’Atelier Unik basé à Sainte-Maxime (Var) et le circuit Paul Ricard étant évidemment de faire découvrir le street art au plus grand nombre.

Claks_one est l’étoile montante du Street art. Du haut de ses 22 ans, le jeune artiste sorti il y a peu de la réputée école des Gobelins de Paris, est en train de secouer les codes du genre et de se faire une place au milieu des plus grands. Il sort d’une année très productive, ponctuée de nombreuses collaborations avec Gaumont, Netflix ou encore Canal Plus sur des séries et films de renommées internationales. Inspiré du monde cinématographique et se spécialisant dans les œuvres et les portraits XXL, Claks_one est promis à un bel avenir, et sera sans aucun doute l’un des artistes les plus reconnus de sa génération.

F1 - Le circuit Paul Ricard présente la Street Art Formula One

HSH by F&A est un couple d’artistes résidant dans le sud de la France. Duo dans la vie et dans l’art, ces deux artistes autodidactes issus d’univers bien différents mettent leur créativité en commun pour créer des œuvres uniques très colorées. Spécialisés dans les objets détournés et les œuvres XXL, le couple, très productif, n’arrête pas son ascension fulgurante en créant des œuvres encore plus surprenantes, les dernières en date étant une fusée de 2m60 de hauteur ou encore un Playmobil géant d’1m80 (disponibles à L’Atelier Unik).

L’Atelier Unik est né de l’envie de créer un lieu dédié à la promotion du Street Art dans toutes ses formes dans le mythique Golfe de Saint-Tropez à Sainte-Maxime. La galerie propose des toiles exclusives et dédiées à la galerie, des figurines XXL en un exemplaire unique. Elle crée des œuvres exceptionnelles avec certificat d’authenticité et certificat de valeur de l’artiste et chaque œuvre est numérotée. L’Atelier Unik représente plus de 22 artistes reconnus dans le milieu de l’art urbain et plus de 270 œuvres.

F1 - Des signes encourageants pour Toto Wolff après le Canada

Des signes encourageants pour Toto Wolff après le Canada

F1 - Alonso mérite vraiment son baquet en F1 selon Rosberg

Alonso mérite vraiment son baquet en F1 selon Rosberg