Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, souligne que le classement du championnat du monde ne reflète pas la vérité en ce début de saison.
Mercedes occupe la première place au championnat des constructeurs avec 87 points marqués en deux courses, ce qui est presque le maximum possible.
Mais le patron de l’équipe du constructeur allemand assure que le bilan après les deux premières courses de l’année n’offre pas une image réaliste de la situation.
« Après deux courses, il peut sembler que nous soyons en position de force avec 87 points, soit un de moins que le maximum. » explique Toto Wolff.
« Mais le classement ne raconte pas tout. La vérité est que nous n’avons pas été aussi performants que nos concurrents directs lors des qualifications et de la course à Bahreïn. »
« La Ferrari était beaucoup plus rapide dans les lignes droites, ce qui représentait plusieurs dixièmes sur un tour. Cependant, ne dit-on pas que pour terminer premier, il faut d’abord terminer ? »
« La combinaison des solides performances de l’équipe, de la fiabilité de nos systèmes et du dynamisme de nos pilotes nous a assuré le doublé. »
« Le défi auquel nous sommes confrontés ne nous intimide pas, il est réjouissant. Nous allons essayer d’exercer une pression, maximiser nos opportunités et continuer à travailler dur pour développer notre package. »
« Nous avons vu des courses excitantes jusqu’à présent cette saison et nous sommes impatients d’assister au prochain combat à Shanghai. »