daniel ricciardo Renault
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team. Australian Grand Prix, Thursday 12th March 2020. Albert Park, Melbourne, Australia.

Le confinement est le camp d’entrainement parfait pour Ricciardo

Daniel Ricciardo profite de la trêve forcée en Formule 1 pour parfaire sa condition physique depuis sa ferme de Perth en Australie.

Le pilote australien est resté en Australie après l’annulation de la première manche de la saison 2020 à Melbourne afin de profiter un peu plus de sa famille, mais aussi pour continuer à pouvoir s’entraîner physiquement au grand air.

Entre un appartement situé à Monaco et une immense propriété en Australie, le choix a été vite fait pour Daniel Ricciardo, qui a préféré joindre l’utile à l’agréable.

« Je veux rester en forme, vraiment. Je sais que ça va probablement prendre un certain temps avant que nous courrions à nouveau, mais je ne veux surtout pas revenir en ‘mode vacances’. » explique le pilote Renault.

« L’entrainement est définitivement la chose qui peut me maintenir dans cet état d’esprit compétitif. Vous extériorisez toujours un peu de colère lorsque vous vous entraînez, c’est donc mon médicament pour l’instant. »

« J’ai l’impression que c’est le bon moment pour se maintenir en forme, car nous sommes obligés de rester confinés et il n’y a pas de décalage horaire, il n’y a pas d’aéroport. »

« Nous pouvons vraiment créer un vrai camp d’entrainement, ce que nous n’avons pas forcément toujours. C’est donc bien de savoir que nous avons du temps, nous n’avons pas besoin de nous précipiter. »

« Je pense que vous allez voir beaucoup de pilotes, et des gens en général, très en forme [dès la reprise]. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

mclaren-renault MCL34 2019

Priestley trouve « étrange » que McLaren passe tout de même au moteur Mercedes

Helmut Marko Red Bull

Marko s’attend à ce que les équipes perdent beaucoup d’argent en 2020