Le constructeur automobile VinFast est devenu le sponsor titre du premier Grand Prix du Vietnam qui se disputera sur le circuit urbain de Hanoï en 2020.
En 2020, la Formule 1 fera escale pour la toute première fois au Vietnam sur le tracé urbain de Hanoï du 3 au 5 avril 2020.
Les promoteurs du Grand Prix du Vietnam ont annoncé ce lundi le partenariat commercial avec le constructeur automobile vietnamien VinFast, qui deviendra le sponsor titre de l’événement l’an prochain.
« Nous sommes très heureux d’accueillir VinFast en tant que sponsor principal du tout premier Grand Prix du Vietnam. » a déclaré Chase Carey, le PDG de la Formule 1.
« C’est une entreprise jeune, dynamique, ambitieuse : des qualités qui en font le partenaire idéal pour développer notre sport au Vietnam. »
« Pour nous, le Grand Prix du Vietnam est l’une des pierres angulaires de notre vision à long terme pour l’avenir du sport, car depuis que nous nous sommes impliqués dans ce sport en 2017, nous avons parlé de développer de nouvelles destinations pour élargir l’offre de la Formule 1, et parallèlement, consolider notre présence en Europe, qui reste la maison traditionnelle du sport. »
« Il reste 188 jours avant le Grand Prix du Vietnam et tout le monde souhaite venir à Hanoï, l’une des villes les plus excitantes du monde à l’heure actuelle avec une histoire riche et un avenir incroyable devant elle. »