Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP du Vietnam

Le Vietnam veut devenir un événement incontournable au calendrier de la F1

Grand Prix du Vietnam 2020

Les organisateurs du Grand Prix du Vietnam sont confiants quant au fait que leur épreuve deviendra aussi populaire que le Grand Prix de Singapour.

A partir de la saison 2020, la F1 se déplacer au Vietnam à Hanoï pour la toute première fois depuis la création du championnat du monde en 1950.

Le Grand Prix du Vietnam sera l’une des deux nouvelles destinations de la F1 l’an prochain [la seconde est Zandvoort aux Pays-Bas] et les organisateurs comptent bien pérenniser l’événement et en faire un rendez-vous incontournable du calendrier, à l’image du spectaculaire Grand Prix de Singapour.

“Le Vietnam est le bon pays au bon moment et au bon endroit.” a déclaré à Reuters Le Ngoc Chi, directeur général du Grand Prix du Vietnam.

“C’est le moment idéal pour rejoindre la Formule 1 avec notre économie solide, nos traditions, notre culture, notre peuple, notre nourriture, donc tout est parfait.”

“Nous ne sommes pas l’étoile filante. Nous ne venons pas là pour rester juste une année…Pour qu’un Grand Prix soit réussi, il doit être durable. C’est un grand sentiment de fierté, nous devons faire en sorte que cet événement soit un succès.”

Le tourisme et l’économie vont bénéficier de la F1

“Il est évident que le tourisme va en bénéficier également.” ajoute le directeur général du Grand Prix du Vietnam.

“Mais nous pensons que cela apportera d’autres choses, telles que l’investissement, la promotion, la technologie, les opportunités pour les entreprises vietnamiennes d’entrer en contact avec des entreprises du monde entier.”

“En plus de tout cela, nous voulons également montrer au monde que le Vietnam et Hanoi peuvent organiser un événement de classe mondiale. Nous voulons montrer au monde que nous ne sommes plus seulement un pays sorti de la guerre. Nous nous développons, nous avançons très vite, nous sommes le nouveau dragon de l’Asie.”

Le Grand Prix du Vietnam 2020 aura lieu sur le tracé urbain de Hanoï le 5 avril, juste après le GP de Bahreïn et avant le Grand Prix de Chine. Le calendrier 2020 comportera un nombre record de 22 courses.

Le calendrier 2020 de la Formule 1

Officiel : Le calendrier 2020 de la F1 publié avec un nombre record de 22 courses

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.