Le Danemark ne semble plus intéressé par l’organisation d’un Grand Prix de Formule 1, alors que le pays s’était porté candidat auprès de la F1.
Le ministre de l’économie du Danemark, Simon Kollerup, a définitivement écarté l’idée d’organiser un Grand Prix de Formule 1 dans son pays ; un projet qu’il juge à la fois complexe et risqué à mettre en oeuvre.
« Il s’agit d’un projet à la fois complexe et risqué qui nécessitera un large soutien de nombreux acteurs; y compris un large soutien politique. » explique Simon Kollerup dans une lettre envoyée à Helge Sander, l’ancien ministre des sciences qui s’occupait du projet F1 au Danemark.
« Le projet n’est pas une priorité pour le gouvernement en ce moment, mais je reconnais les efforts de la Formule 1 en matière d’environnement ces dernières années et j’aimerais en savoir plus sur cette évolution plus tard. »
Rappelons que la FIA avait donné son approbation à un tracé dans les rues de Copenhague, mais le maire de la ville a décidé de retirer son soutien au projet au dernier moment.
Initialement, le Grand Prix du Danemark avait réussi à « réserver » sa place au calendrier 2020, mais c’est le Grand Prix des Pays-Bas qui a été officialisé cette saison à cette date précise du 3 mai.