Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Le Danemark ne veut plus de la F1 et juge le projet trop risqué

gp du danemark fans kevin magnussen

Le Danemark ne semble plus intéressé par l’organisation d’un Grand Prix de Formule 1, alors que le pays s’était porté candidat auprès de la F1.

Le ministre de l’économie du Danemark, Simon Kollerup, a définitivement écarté l’idée d’organiser un Grand Prix de Formule 1 dans son pays ; un projet qu’il juge à la fois complexe et risqué à mettre en oeuvre.

“Il s’agit d’un projet à la fois complexe et risqué qui nécessitera un large soutien de nombreux acteurs; y compris un large soutien politique.” explique Simon Kollerup dans une lettre envoyée à Helge Sander, l’ancien ministre des sciences qui s’occupait du projet F1 au Danemark.

“Le projet n’est pas une priorité pour le gouvernement en ce moment, mais je reconnais les efforts de la Formule 1 en matière d’environnement ces dernières années et j’aimerais en savoir plus sur cette évolution plus tard.”

Rappelons que la FIA avait donné son approbation à un tracé dans les rues de Copenhague, mais le maire de la ville a décidé de retirer son soutien au projet au dernier moment.

Initialement, le Grand Prix du Danemark avait réussi à “réserver” sa place au calendrier 2020, mais c’est le Grand Prix des Pays-Bas qui a été officialisé cette saison à cette date précise du 3 mai.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.