Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Solidarité

Le département haute performance de Mercedes se mobilise contre le coronavirus

Mercedes AMG

Le département haute performance de l’équipe Mercedes redouble d’efforts pour construire en un temps record des dispositifs médicaux.

Face à la crise sanitaire mondiale, plusieurs équipes de F1 unissent leurs forces pour venir en aide aux médecins en développant des respirateurs qui permettront à réanimer les patients positifs au Covid-19.

Certains patients qui ont été testés positifs pour le coronavirus développent des difficultés respiratoires et donc l’augmentation de la disponibilité des respirateurs a été identifiée comme une priorité élevée par l’OMS.

La Formule 1 a donc décidé de lancer le “Projet Pitlane” qui regroupe sept équipes de la grille basées au Royaume Uni [Mercedes, Red Bull Racing, Williams, Renault, McLaren, Haas et Racing Point] qui apporteront leur soutien technique et technologique aux médecins.

En parallèle de ce projet, les ingénieurs de l’University College de Londres ont déjà travaillé avec des cliniciens de l’UCLH et des ingénieurs de l’équipe Mercedes  pour construire un dispositif, qui fournit de l’oxygène aux poumons sans avoir besoin d’un respirateur.

Quarante des nouveaux appareils CPAP ont été livrés à l’ULCH et à trois autres hôpitaux de Londres.

“Ces appareils sont à mi-chemin entre un simple masque à oxygène et une ventilation mécanique invasive qui nécessite la sédation des patients.” explique le professeur Mervyn Singer, consultant en soins intensifs à l’UCLH.

“Ils contribueront à sauver des vies en garantissant que les ventilateurs, une ressource limitée, ne sont utilisés que pour les personnes les plus gravement malades.”

“La communauté de la Formule 1 a montré une réponse impressionnante à l’appel au soutien … nous sommes fiers de mettre nos ressources au service de l’UCL pour livrer le projet CPAP conforme aux normes les plus élevées et dans les délais les plus brefs.” a ajouté Andy Cowell, directeur général de Mercedes HPP.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.