Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix du Japon

Le bulletin météo pour le GP du Japon

météo grand prix du japon

Voici le tout dernier bulletin météo pour le Grand Prix du Japon 2019 qui se tiendra ce dimanche 13 octobre sur le circuit de Suzuka.

Après avoir scruté la trajectoire du Typhon Hagibis ces derniers jours (voir l’article publié plus tôt cette semaine), la FIA a rendu sa décision tôt ce vendredi matin : toutes les activités prévues samedi sur le circuit de Suzuka ont été purement annulées et la qualification reportée à dimanche matin 10 heure (3h, heure de France).

La course quant à elle est maintenue à 14h10 (7h10, heure de France). Voici donc le bulletin météo mis à jour pour le Grand Prix du Japon qui sera la 17ème manche de la saison.

Vendredi 11 octobre – Essais libres 1 et 2

La journée débutera par un temps ensoleillé et chaud (28°C à midi). Les premiers nuages annonciateurs de l’arrivée du Typhon Hagibis feront leur apparition en tout début d’après-midi et le vent du Nord commencera à balayer le circuit. La pluie est attendue en fin d’après-midi à Suzuka et s’intensifiera en cours de la soirée.

Samedi 12 octobre – Journée annulée

C’est le passage des restes du Typhon Hagibis qui marquera la journée de samedi avec des pluies torrentielles. L’intensité maximale des précipitations sera atteinte dans la matinée de samedi.

La pluie sera accompagnée de vent entre 60 et 80 km/h. Il n’y aura bien sûr aucune activité sur la piste. Hagibis continuera sa route vers l’ouest et les précipitations cesseront au courant de la nuit de samedi à dimanche.

Dimanche 13 octobre – Les qualifications et la course

Le passage d’Hagibis laissera place à un temps très ensoleillé avec des températures très agréables : 23°C pour la séance de qualifications et 24°C pour la course. Le vent sera encore soutenu et soufflera de secteur Nord-Ouest entre 30 et 40 km/h. Aucune précipitation n’est prévue lors de ces deux événements.

Vous pouvez suivre l’évolution de la météo en temps réel durant tout le week-end du Grand Prix du Japon grâce à notre partenaire Célinium en cliquant sur ce lien.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.