Le directeur du GP de France soutien la lettre envoyée par la FOPA

28 février 2019
gp de france 2018

Le directeur du Grand Prix de France a confirmé qu’il soutenait l’initiative de la FOPA, qui a publié une lettre très critique adressée à Liberty Media le mois dernier.

Le mois dernier, la FOPA [l’association des promoteurs de Grand Prix] a publié une lettre destinée aux détenteurs des droits commerciaux de la F1 pour lui exprimer ses inquiétudes quant à la disparition de la F1 sur les chaînes gratuites à la télévision, ainsi que l’arrivée de nouvelles courses au calendrier et qui mettaient en péril des Grands Prix traditionnels.

Présent cette semaine à Barcelone pour présenter le plan mobilités du prochain Grand Prix de France, Gilles Dufeigneux, directeur général du GP de France, a confirmé son soutien à la FOPA.

« Oui, bien-sûr. » a déclaré Gilles Dufeigneux. « Il s’agit d’une lettre de l’association et nous avons obtenu l’unanimité des 15 promoteurs présents lors de cette réunion. Bien-sûr, nous soutenons cette lettre. »

Le directeur du Grand Prix de France a expliqué que certains promoteurs de Grand Prix étaient sous pression, car les gouvernements sont moins disposés à investir de l’argent dans les grands prix de Formule 1 ces derniers temps.

« Le modèle économique est très, très difficile. Nous avons la possibilité de récupérer auprès des pouvoirs publics de grosses subventions, mais ce n’est pas le cas de tout le monde, et je ne pense pas que cela changera. »

« Les contribuables ne sont plus prêts en Europe, et c’est déjà le cas au Royaume-Uni, de payer des frais pour un Grand Prix. »

« Il faut donc parler et imaginer un nouveau modèle économique. La FOM et Liberty sont prêts pour cela, Ils sont très ouverts d’esprit, mais vous devez dire collectivement quelle est votre position. Il était important de le faire à ce moment-là. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.