Le douloureux constat de Leclerc après Bahreïn

Charles Leclerc Ferrari

Le Monégasque Charles Leclerc semblait très inquiet dimanche soir à Bahreïn après avoir constaté le véritable gouffre qui sépare Red Bull de Ferrari en termes de rythme de course.

Le week-end dernier à Bahreïn, Charles Leclerc s’élançait depuis la troisième place sur la grille de départ de la première manche du championnat du monde 2023 et, après avoir pris un excellent envol en grillant la politesse à Sergio Perez avant le premier virage, le Monégasque s’est retrouvé en deuxième position à la chasse de l’autre Red Bull pilotée par Max Verstappen.

Cependant, malgré ses efforts, le pilote Ferrari a très vite constaté que Max Verstappen prenait de plus en plus d’avance et que l’écart entre lui et la Red Bull du champion du monde en titre grandissait d’une seconde par tour, tandis que Sergio Perez revenait tout aussi rapidement sur lui et finira par récupérer sa deuxième place.

Accroché à sa troisième place et à un potentiel podium comme seul lot de consolation, Leclerc a finalement abandonné ce dimanche au Grand Prix de Bahreïn lorsqu’au 42e tour un problème d’ordre électrique est venu sonner le glas de cette première manche de l’année pour lui.

Interrogé par nos confrères de Sky Sports « à chaud », Charles Leclerc ne cachait pas son inquiétude quant aux rythme de course affiché par les deux pilotes Red Bull ce dimanche à Bahreïn.

« Nous savions que nous étions plus lents en rythme de course, et nous parlons de Red Bull car notre objectif est de les battre. » a déclaré le Monégasque dimanche soir à Bahreïn après son abandon.

« En termes de performances cette semaine, nous n’étions pas là avec le rythme de course. Il faut progresser, nous sommes trop loin. »

« Nous n’avons jamais vu une telle chose. Une voiture qui est avec nous en essais [deux dixièmes d’écart entre Red Bull et Ferrari aux qualifications samedi], et puis en course elle nous met une seconde par tour. »

« C’est une voiture d’une autre catégorie ! Nous devons travailler et trouver quelque chose, sinon nous allons avoir du mal. » a ajouté le pilote Ferrari.

Après le Grand Prix de Bahreïn, Ferrari occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec 31 points de retard sur Red Bull, actuel leader du championnat.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.