Le fils de Charlie Whiting donnera le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne

14 juillet 2019
hommage charlie whiting

Le fils du regretté Charlie Whiting, l’ancien directeur de course de la FIA décédé en début d’année, donnera le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche à Silverstone.

Justin Whiting, âgé de 12 ans, appuiera sur le bouton des feux de départ ce dimanche à Silverstone en hommage à son père décédé en début d’année en Australie des suites d’une embolie pulmonaire.

Charlie Whiting était le directeur de course de la FIA et délégué à la sécurité depuis 23 années, il était également en charge des départs depuis la plate-forme du starter située au dessus de la grille de départ des circuits.

Après un émouvant hommage à Charlie Whiting, qui a eu lieu ce jeudi à Silverstone avec les pilotes, membres d’équipe, représentants de la F1, de la FIA et des journalistes, il a été annoncé que le jeune fils de Whiting donnerait le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche.

Le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne sera donné ce dimanche 14 juillet à 15h10 (heure française), c’est le pilote Mercedes Valtteri Bottas qui s’élancera en pole position, suivi de son coéquipier Lewis Hamilton et de la Ferrari de Charles Leclerc.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.