Le fils du regretté Charlie Whiting, l’ancien directeur de course de la FIA décédé en début d’année, donnera le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche à Silverstone.
Justin Whiting, âgé de 12 ans, appuiera sur le bouton des feux de départ ce dimanche à Silverstone en hommage à son père décédé en début d’année en Australie des suites d’une embolie pulmonaire.
Charlie Whiting était le directeur de course de la FIA et délégué à la sécurité depuis 23 années, il était également en charge des départs depuis la plate-forme du starter située au dessus de la grille de départ des circuits.
Après un émouvant hommage à Charlie Whiting, qui a eu lieu ce jeudi à Silverstone avec les pilotes, membres d’équipe, représentants de la F1, de la FIA et des journalistes, il a été annoncé que le jeune fils de Whiting donnerait le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche.
Le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne sera donné ce dimanche 14 juillet à 15h10 (heure française), c’est le pilote Mercedes Valtteri Bottas qui s’élancera en pole position, suivi de son coéquipier Lewis Hamilton et de la Ferrari de Charles Leclerc.
"You were a true racer… You were our friend."
At a memorial event at Silverstone in honour of Charlie Whiting, Sebastian Vettel delivers a tribute on behalf of all his fellow drivers pic.twitter.com/lvM09e0N3C
— Formula 1 (@F1) July 13, 2019