Romain Grosjean admet que le format de week-end très spécial auquel participent les pilotes à Suzuka lui plaît beaucoup.
En raison du Typhon Hagibis, la F1 a décidé d’annuler toute activité en piste ce samedi à Suzuka, ce qui a obligé les équipes à travailler davantage ce vendredi lors des deux seules séances d’essais libres du Week-end.
Autre point à prendre en considération pour les équipes, le résultat des EL2 pourrait devenir la grille de départ si les qualifications ne pouvaient avoir lieu ce dimanche matin.
Ceci a donc obligé les pilotes à signer au moins un temps rapide au cas où les qualifications seraient annulées, ce qui a particulièrement plu à Romain Grosjean, qui aimerait que les week-ends ressemblent à celui du Grand Prix du Japon.
« Je pense en fait que c’était un vendredi super excitant. Je pense que ce serait cool d’avoir des samedi comme ça avec les EL1 le matin et EL2 l’après-midi, où vous avez des pneus en plus et le résultat peut être celui de votre qualification. » explique Romain Grosjean.
« Vous pouvez travailler sur la voiture et en même temps pousser fort, j’ai pu essayer différentes choses. Je pense que c’était une journée plutôt cool. »
« De toute évidence, il y avait un peu plus de pression lors de cette séance d’essais libres. La voiture était bonne le matin, mais dans l’après-midi, je m’attendais à ce qu’elle soit un peu meilleure. J’aurais voulu gagner encore trois ou quatre dixièmes. »
« Nous n’avons pas réussi, ce qui est un peu dommage. Nous verrons bien si nous devons participer aux qualifications dimanche matin ou pas. »