Le Français Esteban Ocon troisième sur la grille de départ à Monaco

L'Alpine d'Esteban Ocon dans les rues de la Principauté de Monaco

Le Français Esteban Ocon est passé à seulement un dixième de sa première pole position ce samedi lors d’une séance de qualifications du Grand Prix de Monaco haletante et incroyablement serrée. Le pilote Alpine s’est classé quatrième, mais une pénalité infligée au pilote Ferrari Charles Leclerc après la séance (à lire ici) lui permet de gagner une position.

Ce dimanche donc, Esteban Ocon s’élancera depuis la troisième place sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco, juste derrière l’Aston Martin de son ancien coéquipier Fernando Alonso et la Red Bull du champion du monde en titre Max Verstappen.

De l’autre côté du garage, le Français Pierre Gasly prendra le départ de l’épreuve monégasque depuis la septième place, un résultat positif qui est de bon augure avant la 80e édition du prestigieux Grand Prix de Monaco, où l’écurie du constructeur français cherchera à s’appuyer sur ses bonnes positions lors des 78 tours de course demain dès 15h00.

« Nous sommes très satisfaits des qualifications à Monaco, avec la quatrième place impressionnante d’Esteban – et la troisième sur la grille avec la pénalité de Charles [Leclerc] – et le septième rang de Pierre. » a déclaré Alan Permane, directeur sportif d’Alpine.

« La voiture semblait solide depuis le début du week-end en étant confortablement dans le top dix. Aujourd’hui, tout tournait autour d’une bonne communication entre les pilotes et les ingénieurs et d’une exécution propre de la part de l’équipe tout en restant serein sur ces trois sessions très animées et intenses. »

« C’est toujours formidable d’être dans le match pour la pole position, avec Esteban profitant d’une piste calme pour s’offrir provisoirement la pole grâce à un tour exceptionnel. »

« Pierre a aussi effectué du beau travail et nous analyserons ce qui aurait pu mieux aller de son côté en Q3. La route est encore longue cela dit. Nous savons qu’il s’agit d’une course difficile sur ce circuit et nous devons être prêts à saisir toutes les opportunités qui se présenteront. Avec de si bonnes positions sur la grille, nous devons viser de gros points avec nos deux pilotes. »

Les performances de l’Alpine depuis le début du week-end en Principauté sont impressionnantes et prouvent que les nouvelles pièces apportées à Monaco – dont de nouveaux pontons inédits- fonctionnent parfaitement sur ce tracé atypique.

Avant le départ du Grand Prix de Monaco, Alpine occupe la sixième place au championnat du monde des constructeurs à égalité de points avec McLaren.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.