Le Français Pierre Gasly ne pouvait pas cacher sa frustration ce samedi soir à Budapest après avoir été éliminé en Q1 lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie suite à l’annulation de son temps par la direction de course.
Ce samedi en qualifications, Pierre Gasly se battait pour passer en Q2 et a réussi à signer un temps qui l’a placé P13, de quoi lui assurer le passage à la deuxième partie de la séance. Cependant, la direction de course a immédiatement annulé le chrono du pilote AlphaTauri qui a visiblement franchi les limites de la piste et donc gagné un avantage. Cette annulation de chrono a donc fait sortir Gasly de la Q2 et le Français devra prendre le départ du Grand Prix de Hongrie depuis l’avant dernière place sur la grille ce dimanche.
« D’une part, c’est extrêmement frustrant de ne pas faire partie de la Q2, mais d’autre part, nous avons fait un petit pas en avant depuis vendredi. Nous avons réussi à faire un bon tour et courions en P13, prêts à passer en Q2, mais malheureusement, notre temps au tour a été supprimé. » a expliqué Gasly ce samedi soir à Budapest.
« Il semblait que nous n’étions pas trop loin des temps des voitures du top 10, donc tout est à jouer pendant la course. Il y a définitivement du potentiel, c’est à nous de faire le bon pas en avant pour essayer de débloquer le rythme pour demain. »
La tâche sera cependant difficile pour Pierre Gasly ce dimanche lorsque l’on sait à quel point les dépassements sur le tracé du Hungaroring son difficiles en course.
Grille de départ du GP de Hongrie
[table “281” not found /]