Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Hongrie

Le leader du championnat P10 sur la grille de départ à Budapest

BUDAPEST, HUNGARY - JULY 30: Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing prepares to drive in the garage during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Hungary at Hungaroring on July 30, 2022 in Budapest, Hungary. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images

Ce samedi en qualifications, le pilote Red Bull Max Verstappen a connu un problème technique sur sa monoplace lors de la dernière phase en Q3, un problème qui a empêché le Néerlandais d’aller se battre pour la pole position. 

Après avoir commis une petite erreur lors de sa première tentative en Q3, Max Verstappen s’est retrouvé septième et n’avait pas d’autre choix que de ressortir des stands avec des gommes neuves pour tenter d’aller chercher la pole position. Cependant, le Néerlandais s’est immédiatement plaint d’un manque de puissance sur sa monoplace dans son tour de chauffe, un problème qui n’a pas pu être résolu en piste et qui a empêché le champion du monde 2021 d’aller améliorer son temps signé précédemment. Max Verstappen s’élancera donc depuis la dixième place ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie.

“Je n’avais tout simplement plus de puissance lorsque je suis sorti des stands. Je ne pense pas que ce soit un gros problème, mais nous n’avons pas pu le résoudre sur la piste.” a déclaré le pilote Red Bull après la séance de qualifications ce samedi à Budapest.

“Je ne suis pas encore allé voir l’équipe pour voir ce que c’était exactement, mais c’est évidemment très frustrant. Surtout parce qu’il semblait en fait que nous avions trouvé pas mal de vitesse. Et puis vous obtenez soudainement ce problème, donc c’est une grosse déception.”

Sans ce problème, Max Verstappen pense qu’il aurait pu aller décrocher la pole position sur le Hungaroring : “Je pense que oui. Après hier, nous avons fait beaucoup de changements sur la voiture et cela a payé. Jusqu’en Q3, tout allait bien et j’avais de bonnes sensations dans la voiture. C’est bien-sûr toujours la question de savoir où vous vous retrouvez, mais la vitesse était bonne.”

Dixième sur la grille de départ, le leader du championnat du monde s’attend donc à une lourde tâche ce dimanche en course, notamment parce que le Hungaroring de Budapest est réputé pour être un tracé sur lequel il est très difficile de doubler : “Espérons que nous ne perdons pas trop de temps au départ avec les voitures devant nous que nous combattons pas avec, car il est difficile de se doubler ici. Cependant, quelque chose peut toujours arriver et nous aurons peut-être besoin d’un peu de chance. On verra demain.”

Grille de départ GP de Hongrie

Pilote Equipe
1 - George Russell Mercedes
2 - Carlos SainzFerrari
3 - Charles Leclerc Ferrari
4 - Lando Norris McLaren
5 - Esteban Ocon Alpine
6 - Fernando Alonso Alpine
7 - Lewis Hamilton Mercedes
8 - Valtteri Bottas Alfa Romeo
9 - Daniel Ricciardo McLaren
10 - Max Verstappen Red Bull
11 - Sergio Perez Red Bull
12 - Guanyu Zhou Alfa Romeo
13 - Kevin MagnussenHaas
14 - Lance Stroll Aston Martin
15 - Mick Schumacher Haas
16 - Yuki Tsunoda AlphaTauri
17 - Alex Albon Williams
18 - Sebastian Vettel Aston Martin
19 - Nicholas Latifi Williams
20 - Pierre Gasly (pit)AlphaTauri

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.