Le GP de Belgique menacé à son tour

horaires gp belgique 2019

Le Grand Prix de F1 de Belgique pourrait bien être reporté à son tour, après une décision annoncée ce mercredi par le conseil national de sécurité.

Le Grand Prix de Belgique 2020 est en passe d’être reporté après la décision du conseil national de sécurité qui a annoncé aujourd’hui qu’il n’y aurait aucun événement sportif en Belgique avant le mois de septembre 2020.

Le conseil national de sécurité, composé des vices-premiers ministres, certains ministres fédéraux, des experts et la première-ministre, s’est réuni ce mercredi 15 avril.

Parmi toutes les mesures décidées dont la prolongation du confinement en Belgique jusqu’au 3 mai, certaines concernent particulièrement le monde du sport. Il a été décidé qu’il n’y aurait pas le moindre événement sportif ou culturel de masse avant le 31 août. Les événements culturels (concerts, festivals, …) sont dans la même situation.

Le Grand Prix de Belgique pour sa part est programmé du 28 au 30 août 2020 sur le circuit de Spa Francorchamps.

Rappelons que la F1 a déjà reporté les neufs premières courses de la saison 2020 en raison du coronavirus et, à l’heure actuelle, la saison devrait débuter fin juin sur le tracé Paul Ricard en France.

Cependant, à la suite de l’allocution du Président de la République française ce lundi, tous les événements comportant un public nombreux [dont le GP de France] ne pourront avoir lieu avant mi-juillet sur le territoire français.

Un porte-parole du Grand Prix de France a indiqué à l’AFP ce mardi qu’un communiqué serait publié dans les prochains jours à ce sujet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.