F1 - Le GP de France Historique de retour au Paul Ricard en 2022
in

Le GP de France Historique de retour au Paul Ricard en 2022

L’édition de l’été dernier ayant tenu toutes ses promesses, HVM Racing et le GIP Grand Prix de France – Le Castellet ont décidé de reconduire leur partenariat afin de proposer à nouveau un Grand Prix de France Historique en juin prochain.

Programmé aux 17, 18 et 19 juin 2022, celui-ci se tiendra une nouvelle fois sur le circuit Paul Ricard du Castellet en parfaite symbiose avec le Grand Prix de France de Formule 1 qui s’y déroulera un mois plus tard, du 22 au 24 juillet. A cette date, ce sera au tour de ce dernier de mettre l’historique à l’honneur aux côtés de la F1 moderne par le biais de parades et d’expositions.

Fidèle à sa thématique première, le Grand Prix de France Historique 2022 se chargera de revisiter l’histoire de la F1 et des différentes catégories monoplaces au travers de multiples courses. L’accent sera également mis sur les animations et la présence des clubs (dont les membres auront l’opportunité de découvrir le circuit du Grand Prix au volant de leur véhicule) en complément des 17 départs donnés au cours du week-end. Et dans la pure tradition du GP de France Historique, les spectateurs auront une nouvelle fois le privilège de pouvoir accéder librement au paddock.

« En juin dernier, la collaboration entre les équipes du Grand Prix de France de Formule 1, celles d’HVM et de la FFSA a été une vraie réussite. Cet évènement unique a déjà séduit des milliers de passionnés et je me réjouis de les accueillir encore plus nombreux l’année prochaine. L’organisation d’un Grand Prix de France Historique en amont du Grand Prix de France de Formule 1 nous rappelle l’importance du patrimoine sportif et de l’héritage de la Formule 1 dans notre pays. » a déclaré Eric Boullier, directeur général du Grand Prix de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Sacre de Verstappen : le début d'une nouvelle ère de domination en F1 ?

Sacre de Verstappen : le début d’une nouvelle ère de domination en F1 ?

F1 - Lewis Hamilton nommé chevalier par le prince de Galles

Lewis Hamilton nommé chevalier par le prince de Galles