racing point

Le Grand Prix d’Espagne devrait rester au calendrier de la F1 en 2020

Le Grand Prix d’Espagne devrait figurer pour une saison supplémentaire au calendrier de la Formule 1 en 2020, une annonce officielle étant attendue prochainement.

Selon plusieurs sources, le gouvernement aurait accepté de financer les 21 millions d’euros nécessaires à la tenue du Grand Prix d’Espagne pour la saison 2020, ce qui veut dire que la course aura bien lieu en Catalogne l’an prochain, même s’il faut attendre la confirmation officielle de la F1.

Si les négociations se sont plus ou moins bien déroulées entre les organisateurs et la Formule 1, il ne reste désormais plus qu’à régler le problème de la date.

En effet en 2020, deux nouveaux Grands Prix font leur apparition au calendrier de la Formule 1 [Vietnam et Pays-Bas], ce qui ne laisse désormais qu’un créneau très serré pour caler d’autres courses, alors que le Grand Prix d’Espagne se court habituellement entre la mi mai et la fin mai.

Les dernières rumeurs suggèrent que le Grand Prix des Pays-Bas pourrait éventuellement laisser sa place à l’Espagne, qui resterait la première course Européenne, et alors que la course qui se disputera à Zandvoort pourrait être décalée de quelques jours.

Toujours selon ces mêmes sources, le Grand Prix d’Espagne resterait bien au calendrier de la F1 en 2020, mais son avenir pour les années suivantes n’est toujours pas garanti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

EL1 : Doublé Ferrari, Mercedes cache son jeu

gp espagne 2020

GP Espagne 2020 : Le circuit de Barcelone réagit aux informations publiées dans la presse