Le directeur sportif de l’équipe McLaren, Gil De Ferran, s’apprête à jouer à domicile ce week-end, lui qui est né à Paris en 1967, mais qui a toujours couru sous nationalité brésilienne dans sa carrière de pilote automobile.
Ce Franco-Brésilien a rejoint l’équipe McLaren au poste de directeur sportif en milieu d’année en remplacement d’Eric Boullier, ce Grand Prix du Brésil sera donc une date importante pour lui ce week-end.
« Je suis impatient de retourner dans ma ville d’origine pour la première fois avec McLaren pour le Grand Prix du Brésil. » explique De Ferran.
« C’est une course qui a été une partie importante de l’histoire de la Formule 1 depuis de nombreuses années et a une base de fans incroyable amateurs, les Brésiliens étant passionnés de sport. »
« C’est une piste sur laquelle les légendes du sport ont gagné et perdu des grands prix dans les circonstances les plus dramatiques, et les conditions météorologiques imprévisibles ont joué leur rôle pour influencer le résultat aussi. »
« Tout cela ajoute à la magie d’Interlagos et j’espère que nous pourrons voir un autre week-end avec une grande course cette année. »
« Alors que nous entrons dans l’avant-dernier grand prix de la saison, nous sommes aussi concentrés que jamais pour tirer le meilleur parti des performances de notre voiture dans les deux dernières courses, et ramener à la maison autant de points que possible. »