L’organisation du Grand Prix du Vietnam pourrait être menacée par l’épidémie de Coronavirus même si la F1 se montre confiante à ce sujet.
Prévu le week-end du 3 au 5 avril prochain, le Grand Prix du Vietnam devrait avoir lieu malgré l’épidémie de Coronavirus qui sévit dans cette partie du monde.
Si le Grand Prix de Chine a été officiellement repoussé, la course à Hanoï devrait quant à elle se tenir aux dates prévues : « En ce qui concerne le Vietnam, tous les retours que nous recevons sont un peu comme au Royaume-Uni. Il y a eu des cas mais pas à un niveau qui nous concernerait » précise Ross Brawn.
L’inquiétude n’est donc pas de mise pour le Grand Prix du Vietnam qui doit accueillir pour la première fois la Formule 1 : « Le conseil que nous recevons est que nous pouvons y aller. » ajoute le Directeur sportif et technique de la F1.
Pourtant, selon l’AFP, la situation est tout autre dans le pays. La commune de Son Loi située à 40 kilomètres de Hanoï a été placée en quarantaine après que six nouveaux cas de coronavirus mortel y ont été découverts.
Le Vietnam a interdit tous les vols à destination et en provenance de la Chine et a également suspendu les nouveaux visas de tourisme pour les ressortissants chinois ou étrangers qui étaient en Chine au cours des deux dernières semaines.