gp vietnam f1 2020

Le Grand Prix du Vietnam menacé à son tour ?

L’organisation du Grand Prix du Vietnam pourrait être menacée par l’épidémie de Coronavirus même si la F1 se montre confiante à ce sujet.

Prévu le week-end du 3 au 5 avril prochain, le Grand Prix du Vietnam devrait avoir lieu malgré l’épidémie de Coronavirus qui sévit dans cette partie du monde.

Si le Grand Prix de Chine a été officiellement repoussé, la course à Hanoï devrait quant à elle se tenir aux dates prévues : « En ce qui concerne le Vietnam, tous les retours que nous recevons sont un peu comme au Royaume-Uni. Il y a eu des cas mais pas à un niveau qui nous concernerait » précise Ross Brawn.

L’inquiétude n’est donc pas de mise pour le Grand Prix du Vietnam qui doit accueillir pour la première fois la Formule 1 : « Le conseil que nous recevons est que nous pouvons y aller. » ajoute le Directeur sportif et technique de la F1.

Pourtant, selon l’AFP, la situation est tout autre dans le pays. La commune de Son Loi située à 40 kilomètres de Hanoï a été placée en quarantaine après que six nouveaux cas de coronavirus mortel y ont été découverts.

Le Vietnam a interdit tous les vols à destination et en provenance de la Chine et a également suspendu les nouveaux visas de tourisme pour les ressortissants chinois ou étrangers qui étaient en Chine au cours des deux dernières semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

ferrari gp de chine 2019

Brawn : « Aucune garantie » de disputer le GP de Chine en 2020

Robert Kubica aura un double programme en F1 et DTM en 2020