Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Vietnam

Le Grand Prix du Vietnam menacé à son tour ?

gp vietnam f1 2020

L’organisation du Grand Prix du Vietnam pourrait être menacée par l’épidémie de Coronavirus même si la F1 se montre confiante à ce sujet.

Prévu le week-end du 3 au 5 avril prochain, le Grand Prix du Vietnam devrait avoir lieu malgré l’épidémie de Coronavirus qui sévit dans cette partie du monde.

Si le Grand Prix de Chine a été officiellement repoussé, la course à Hanoï devrait quant à elle se tenir aux dates prévues : “En ce qui concerne le Vietnam, tous les retours que nous recevons sont un peu comme au Royaume-Uni. Il y a eu des cas mais pas à un niveau qui nous concernerait” précise Ross Brawn.

L’inquiétude n’est donc pas de mise pour le Grand Prix du Vietnam qui doit accueillir pour la première fois la Formule 1 : “Le conseil que nous recevons est que nous pouvons y aller.” ajoute le Directeur sportif et technique de la F1.

Pourtant, selon l’AFP, la situation est tout autre dans le pays. La commune de Son Loi située à 40 kilomètres de Hanoï a été placée en quarantaine après que six nouveaux cas de coronavirus mortel y ont été découverts.

Le Vietnam a interdit tous les vols à destination et en provenance de la Chine et a également suspendu les nouveaux visas de tourisme pour les ressortissants chinois ou étrangers qui étaient en Chine au cours des deux dernières semaines.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.