Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Hongrie

Verstappen ne peut que constater l’avance de Ferrari ce vendredi à Budapest

BUDAPEST, HUNGARY - JULY 29: Max Verstappen of the Netherlands driving the (1) Oracle Red Bull Racing RB18 on track during practice ahead of the F1 Grand Prix of Hungary at Hungaroring on July 29, 2022 in Budapest, Hungary. (Photo by Francois Nel/Getty Images) // Getty Images

Auteur du quatrième temps lors des EL2 avec deux dixièmes de retard sur Charles Leclerc, le pilote Red Bull Max Verstappen a connu une première journée mitigée à Budapest pour les premiers essais libres du Grand Prix de Hongrie.

Le Néerlandais a terminé la première séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie en deuxième position avec un retard de seulement un dixième sur la Ferrari de Carlos Sainz en début d’après-midi, en revanche, lors des EL2 cet écart est passé à un peu plus de deux dixièmes avec l’autre Ferrari pilotée par le Monégasque Charles Leclerc. Au final, Verstappen termine donc cette première journée d’essais à la quatrième place et ne peut que constater que Ferrari est effectivement rapide sur le tracé du Hungaroring…comme prévu.

“C’était un peu traître aujourd’hui, mais nous nous y attendions. Nous essayions de trouver le bon équilibre entre les différents virages à haute et basse vitesse.” a expliqué le champion du monde 2021 ce vendredi soir à Budapest.

“Je pense que nous avons encore du travail à faire parce que Ferrari est en avance et ce sera difficile à rattraper. Mais pour demain, nous essaierons de combler l’écart du mieux que nous pourrons et nous verrons aussi ce que la météo nous offrira.”

En effet, les dernières prévisions météo annoncent des risques d’orages ce samedi sur Budapest, ce qui pourrait venir perturber la séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie programmée à 16h00 (heure de Paris).

Classement des EL2 à Budapest

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.