Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Japon

Le logo Mission Winnow de retour sur la Ferrari au Grand Prix du Japon

sebastian vettel ferrari

Le logo de Mission Winnow fera son grand retour sur la carrosserie de la Ferrari SF90 ce week-end pour le Grand Prix du Japon, dix-septième manche de la saison 2019 de F1.

On se souvient qu’en début d’année déjà, Ferrari avait retiré le logo de son sponsor principal pour le Grand Prix d’Australie en raison de la législation australienne sur la publicité liée au tabac.

En raison de l’interdiction de la publicité pour le tabac, Ferrari ne peut plus faire apparaître le logo du cigarettier Marlboro sur ses monoplaces depuis plusieurs années, mais Philip Morris souhaite développer désormais ses technologies sans fumée et a lancé l’an dernier une nouvelle initiative dédiée “à la science, à la technologie et à l’innovation” avec Mission Winnow.

PMI [Philipp Moris International] a nié à plusieurs reprises un lien entre Mission Winnow et la promotion de ses produits de tabac, mais le doute subsistant, le logo a été retiré des monoplaces, ainsi que des équipements de la Scuderia pour les Grands Prix d’Australie, du  Canada et de France, ainsi que pour toutes les autres courses jusqu’au Grand Prix de Russie.

Mais pour le Grand Prix du Japon, Mission Winnow sera de retour sur la carrosserie de la Ferrari et remplacera le logo célébrant le 90° anniversaire de la marque au cheval cabré présent sur les combinaisons des pilotes, des mécaniciens, ainsi que sur les monoplaces depuis le Grand Prix du Canada.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.