Le médecin de Niki Lauda se veut rassurant

Le médecin de Niki Lauda à l’hôpital AKH de Vienne, le professeur Walter Klepetko, a dû éteindre les rumeurs selon lesquelles son patient souffrait de complications sévères suite à un virus contracté lors de ses vacances à noël.

Lauda, qui a été transplanté du poumon l’été dernier, a été autorisé à sortir de l’hôpital peu avant les fêtes de fin d’année, afin qu’il puisse se reposer en famille.

Le directeur non-exécutif de l’équipe Mercedes est donc rentré chez lui à Ibiza pour noël, mais un cas de grippe a été détecté dans son entourage proche, ce qui a contraint l’Autrichien à retourner en urgence à l’hôpital AKH de Vienne juste après noël.

A lire aussi  :

En effet, l’affaiblissement du système immunitaire de Niki Lauda en raison de sa greffe, impose à l’ancien pilote de veiller à ne pas contracter le moindre virus, ce qui explique son hospitalisation récente, comme l’explique son médecin.

« Niki Lauda est très fatigué, il s’agit d’une infection qui n’est pas courante, un peu plus importante qu’un simple rhume. » explique le Pr Klepetko.

« A cause de sa transplantation, sa situation est plus complexe qu’une personne en bonne santé. Niki Lauda fait attention à sa santé et fait tout ce qu’il faut. Mais dans sa situation, certains risques sont inévitables. »

Niki Lauda devrait sortir de l’hôpital de Vienne dans les prochains jours, mais il n’est absolument pas encore certain que l’Autrichien puisse revenir dans les paddocks de la F1 dés le mois de mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

estebasn-ocon-racing-point

Esteban Ocon : Racing Point sera parmi les meilleurs en 2019 !

Une nouvelle année et un nouveau look pour Bottas