Le moteur de Charles Leclerc est irréparable

La Scuderia Ferrari a confirmé ce vendredi à Montréal que l’unité de puissance montée sur la monoplace de Charles Leclerc au Grand Prix d’Azerbaïdjan est irréparable.

Lors de la dernière course disputé à Bakou la semaine dernière, le pilote Ferrari Charles Leclerc a dû abandonner en raison d’une panne mécanique survenue en début de course alors qu’il menait le Grand Prix d’Azerbaïdjan. Cette semaine, l’unité de puissance endommagée a été renvoyée en Italie à l’usine de Ferrari à Maranello où une inspection approfondie a été réalisée par les ingénieurs pour connaître les causes de la panne et savoir si ce moteur pouvait être réutilisé.

Malheureusement, l’écurie italienne a confirmé que cette unité de puissance était tout simplement irréparable, ce qui veut dire que Charles Leclerc devra débuter son week-end à Montréal soit avec un moteur neuf, soit avec un moteur déjà utilisé auparavant afin d’éviter de prendre une pénalité.

« L’enquête a confirmé que l’unité de puissance de Charles à Bakou est irréparable. L’une des causes possibles de la défaillance est qu’elle est survenue à la suite du problème sur l’unité de puissance en Espagne. Nous travaillons désormais sur des contre-mesures pour renforcer le groupe motopropulseur. » a confirmé l’équipe italienne ce vendredi à Montréal.

Mise à jour de cet article le 17 juin à 18h44 : Charles Leclerc va écoper d’une pénalité sur la grille de départ ce dimanche en raison d’une changement de boitier électronique (à lire ici).

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.