Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, nous a expliqué que Valtteri Bottas a rencontré quelques problèmes moteur ce dimanche en course au Grand Prix du Portugal.
Le Finlandais, qui s’élançait depuis la pole position ce dimanche sur la grille, a eu le plus grand mal à conserver sa position en début de course face à un Lewis Hamilton plus rapide et bien aidé par le DRS.
Dans la seconde partie de la course, Bottas s’est retrouvé derrière la Red Bull de Max Verstappen et c’est à ce moment-là qu’un capteur envoyait une mauvaise information concernant la température de l’échappement et le moteur s’est donc mis en mode de protection.
« Le problème du capteur d’échappement a été malheureux pour Valtteri, parce qu’il a vraiment bien rattrapé Max, puis il s’est en quelque sorte stabilisé à 1,5 / 1,6 seconde. » nous explique Wolff.
« Nous ne pouvions pas contourner le capteur défectueux, le moteur est donc passé en mode protection et cela lui a coûté 5 secondes.«
« Valtteri aurait probablement eu une chance sur Max à la fin si nous ne l’avions pas laissé tomber sur le bloc d’alimentation. Je pense que nous devons lui donner du crédit.«
Au final, Valtteri Bottas a franchi la ligne d’arrivée à la troisième position ce dimanche et pourra se contenter du point du meilleur tour en course.
Classement GP du Portugal
[table “174” not found /]