Le moteur de Bottas s’est mis en mode sécurité en course au Portugal

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, nous a expliqué que Valtteri Bottas a rencontré quelques problèmes moteur ce dimanche en course au Grand Prix du Portugal.

Le Finlandais, qui s’élançait depuis la pole position ce dimanche sur la grille, a eu le plus grand mal à conserver sa position en début de course face à un Lewis Hamilton plus rapide et bien aidé par le DRS.

Dans la seconde partie de la course, Bottas s’est retrouvé derrière la Red Bull de Max Verstappen et c’est à ce moment-là qu’un capteur envoyait une mauvaise information concernant la température de l’échappement et le moteur s’est donc mis en mode de protection.

« Le problème du capteur d’échappement a été malheureux pour Valtteri, parce qu’il a vraiment bien rattrapé Max, puis il s’est en quelque sorte stabilisé à 1,5 / 1,6 seconde. » nous explique Wolff.

« Nous ne pouvions pas contourner le capteur défectueux, le moteur est donc passé en mode protection et cela lui a coûté 5 secondes.« 

« Valtteri aurait probablement eu une chance sur Max à la fin si nous ne l’avions pas laissé tomber sur le bloc d’alimentation. Je pense que nous devons lui donner du crédit.« 

Au final, Valtteri Bottas a franchi la ligne d’arrivée à la troisième position ce dimanche et pourra se contenter du point du meilleur tour en course.

Classement GP du Portugal

[table “174” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.