Les deux pilotes Toro Rosso vont bénéficier de la dernière spécification du moteur Honda ce week-end au Brésil, ainsi que pour la dernière course de la saison à Abou Dhabi.
Le motoriste japonais a décidé de ne pas introduire cette dernière spécification lors de la dernières course au Grand Prix du Mexique en raison de l’altitude élevée du circuit de Mexico [plus de 2200 mètres], la densité de l’air plus faible impactant inévitablement le processus de combustion et sollicitant davantage le turbo.
Honda avait choisi de monter une ancienne spécification moteur sur les monoplaces de deux pilotes Toro Rosso pour le Mexique, ce qui permettait au motoriste nippon de calibrer le moteur en fonction des conditions rencontrées à Mexico.
Pour les deux dernières manches de la saison, les deux pilotes de l’écurie italienne bénéficieront de la dernière version du moteur V6 Turbo Honda, ce qui leur permettra d’avoir un peu plus de puissance.
Rappelons que Toro Rosso sert de laboratoire pour l’écurie mère Red Bull cette année, puisque le moteur Honda sera également monté à l’arrière des deux Red Bull l’an prochain, en plus des deux Toro Rosso.
Donc nouveau moteur ici, donc recul en fond de grille..
Puis nouveau moteur ensuite pour le dernier GP donc départ en fond de grille…
Je pense que vous avez loupé un épisode de la série… Ils ont pris volontairement des pénalités lors de deux autres GP pour accumuler deux nouveaux moteurs. Donc ils peuvent, s’il le veulent, utiliser un moteur au Brésil et un autre lors du dernier GP sans avoir de pénalité, CQFD !
Bonjour, nous vous invitons à lire cet article que nous avons publié il y a dix jours pendant le Grand Prix du Mexique où nous expliquions pourquoi Pierre Gasly prenait des pénalités. Vous comprendrez que nous n’avons pas loupé d’épisode. Merci https://f1only.fr/officiel-pierre-gasly-penalise-a-mexico/
Vous avez raison, je m’étais trompé, je voulais dire au Brésil at pas au Mexique. J’ai d’ailleurs modifié.