in

Le moteur évolué de Honda à l’arrière des deux Toro Rosso au Brésil

Les deux pilotes Toro Rosso vont bénéficier de la dernière spécification du moteur Honda ce week-end au Brésil, ainsi que pour la dernière course de la saison à Abou Dhabi.

Le motoriste japonais a décidé de ne pas introduire cette dernière spécification lors de la dernières course au Grand Prix du Mexique en raison de l’altitude élevée du circuit de Mexico [plus de 2200 mètres], la densité de l’air plus faible impactant inévitablement le processus de combustion et sollicitant davantage le turbo.

Honda avait choisi de monter une ancienne spécification moteur sur les monoplaces de deux pilotes Toro Rosso pour le Mexique, ce qui permettait au motoriste nippon de calibrer le moteur en fonction des conditions rencontrées à Mexico.

Pour les deux dernières manches de la saison, les deux pilotes de l’écurie italienne bénéficieront de la dernière version du moteur V6 Turbo Honda, ce qui leur permettra d’avoir un peu plus de puissance.

Rappelons que Toro Rosso sert de laboratoire pour l’écurie mère Red Bull cette année, puisque le moteur Honda sera également monté à l’arrière des deux Red Bull l’an prochain, en plus des deux Toro Rosso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Felipe Massa estime que Vettel a commis plus d’erreurs que Ferrari

La FIA rallonge la première zone de DRS à Interlagos