Le moteur Honda n’a pas été poussé à son maximum dimanche en Autriche

2 juillet 2019
moteur honda en F1

Après sa première victoire en F1 dimanche dernier en Autriche depuis son retour en catégorie reine en 2015, Honda a mis fin à l’hégémonie de Mercedes, qui a remporté les huit premières courses de l’année.

Si l’on s’attendait plutôt à ce que ce soit Ferrari qui vienne mettre un terme à la série de victoires signées par Mercedes depuis la première course de la saison, c’est finalement la Red Bull de Max Verstappen, équipée du moteur Honda, qui aura eu ce privilège.

Honda a donc signé sa première victoire depuis son retour en F1 en 2015, prouvant ainsi les énormes progrès de la part du motoriste japonais, et réussissant l’exploit de battre le moteur Mercedes et celui de Ferrari dans des conditions « normales », bien que les hautes températures ont obligé Mercedes à réduire la puissance.

Interrogé après la course, Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda, a révélé lui aussi que le moteur monté sur la voiture de Verstappen n’était pas exploité à son maximum en raison des hautes températures.

« Nous étions au sommet en termes de refroidissement. Bien-sûr, les températures élevées nous ont obligé à économiser l’unité de puissance. » explique Toyoharu Tanabe, directeur technique de Honda en F1.

« Nous avons essayé d’extraire le plus de puissance possible. Mais je dois dire que je ne m’attendais pas à ce que nous soyons aussi compétitifs, à être aussi forts. »

« Lors des courses précédentes, nous pouvions voir une Mercedes très forte, mais nous pouvions parfois rivaliser avec Ferrari. Mais de manière différente, nous avons montré une meilleure performance qu’eux, donc, je suis surpris. »

« Bien sûr, ce résultat encourage les membres de notre équipe de développement, mais dès le début de la saison, nous avons pu constater un écart important par rapport à Mercedes et Ferrari. »

« En Autriche, ça allait. nous étions forts, mais pour la prochaine course, je ne peux pas garantir que nous serons forts comme dimanche, que nous aurons la même compétitivité que les autres. »

« Cela signifie que nous devons continuer à faire des efforts considérables pour obtenir la confiance que nous sommes forts et que, lorsque nous ne ferons aucune erreur, nous gagnerons. Nous voulons atteindre ce niveau, et nous devons donc continuer à pousser. »

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.