F1 - Le moteur Mercedes de Russell reprendra du service au GP de France
in

Le moteur Mercedes de Russell reprendra du service au GP de France

Ce samedi à Bakou, l’équipe Williams a dû procéder au changement de l’unité de puissance montée sur la monoplace de George Russell juste avant les qualifications.

Ce samedi matin en EL3, le Britannique a stoppé sa machine en bord de piste après que le moteur Mercedes se soit mis en sécurité à la suite d’une fuite d’eau sur la pompe à eau.

Remplacer une pompe à eau défectueuse aurait été trop chronophage pour les mécaniciens, qui ont donc décidé de remplacer entièrement l’unité de puissance sur la monoplace de Russell par un moteur déjà utilisé à Monaco.

Le moteur qu’utilisait George Russell en début de week-end est un moteur neuf monté sur sa voiture pour Bakou, mais après des vérifications poussées, l’équipe nous a confirmé que l’unité de puissance n’avait subi aucun dégât et qu’elle serait de nouveau utilisée pour la prochaine manche de la saison en France.

George a eu un bon premier run mais n’a pas pu montrer son véritable rythme en EL3 en raison d’un rare problème avec la pompe à eau du groupe motopropulseur.” nous explique Dave Robson, directeur de la performance chez Williams.

Malheureusement, nous n’avons pas eu suffisamment de temps avant les qualifications pour changer la pompe de son groupe motopropulseur et nous avons donc remonté l’unité de puissance qu’il utilisait à Monaco.”

Aucun dommage n’a été causé au nouveau groupe motopropulseur et bien que cela doit encore être vérifié de manière approfondie, nous nous attendons à ce qu’il reprenne du service en France.”

Au final, Russell a réussi à participer à la séance de qualifications du Grand Prix d’Azerbaïdjan grâce au travail acharné des mécaniciens qui ont remplacé son moteur en moins de deux heures.

“Les mécaniciens ont fait un travail fantastique. Je pense que cela doit être un temps record pour un changement complet d’unité de puissance et pour que tout soit réglé ! Un grand merci à eux.” a déclaré Russell ce samedi soir.

Russell prendra le départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan depuis la quinzième place sur la grille de départ.

Grille de départ GP Azerbaïdjan

PilotesEquipes
1 - Charles LeclercFerrari
2 - Lewis HamiltonMercedes
3 - Max VerstappenRed Bull
4 - Pierre GaslyAlphaTauri
5 - Carlos SainzFerrari
6 - Sergio PerezRed Bull
7 - Yuki TsunodaAlphaTauri
8 - Fernando AlonsoAlpine
9 - Lando Norris (+3p)McLaren
10 - Valtteri BottasMercedes
11 - Sebastian VettelAston Martin
12 - Esteban OconAlpine
13 - Daniel RicciardoMcLaren
14 - Kimi RaikkonenAlfa Romea
15 - Georges RussellWilliams
16 - Nicholas LatifiWilliams
17 - Mick SchumacherHaas
18 - Nikita MazepinHaas
19 - Lance StrollAston Martin
20 - Antonio GiovinazziAlfa Romeo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - P11 sur la grille, Vettel s'en veut d'avoir commis une erreur au virage 15

P11 sur la grille, Vettel s’en veut d’avoir commis une erreur au virage 15

F1 - Alpine limite la casse après des qualifications "piégeuses"

Alpine limite la casse après des qualifications “piégeuses”