Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Italie

Le moteur Renault monté sur la McLaren de Sainz à Spa pourra être utilisé à Monza

carlos sainz mclaren spa

Les ingénieurs de Renault F1 ont résolu le problème qui a obligé le pilote McLaren Carlos Sainz à abandonner le week-end dernier au Grand Prix de Belgique.

Au Grand Prix de Belgique, Carlos Sainz a soudainement perdu de la puissance moteur dans le tour de formation, avant même le départ de la course.

Le problème a persisté au départ et le pilote espagnol n’a pas eu d’autre choix que d’abandonner au deuxième tour du Grand Prix, après être passé par le stand pour changer de pneus sous voiture de sécurité.

« Avoir un problème de moteur pendant le tour de formation et ne même pas être en mesure de prendre un bon départ est évidemment une déception. » a expliqué Sainz juste après le Grand Prix.

Après une analyse poussée de la part des ingénieurs Renault, il s’avère que le problème venait des valves d’admission d’air [valves qui régulent l’admission d’air dans les cylindres]. Le moteur Renault n’a pas été endommagé et devrait être opérationnel pour les premiers essais libres de vendredi à Monza.

Le moteur Renault monté sur la McLaren de Carlos Sainz à Spa le jour de la course était une Spec B du bloc V6 hybride, alors que le vendredi en essais libres, Carlos Sainz a eu le droit à la version C du moteur Renault, ce qui lu a valu le droit d’écoper de cinq places de pénalité sur la grille.

Le pilote espagnol dispose donc d’un moteur Spec C quasi tout neuf [à peine quelques kilomètres] dans son pool qu’il pourra utiliser à n’importe quel moment d’ici la fin de la saison sans écoper de pénalité.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Espagne

Afin de repartir sur de bonnes bases pour la sixième manche du championnat 2020 de F1, l'équipe Ferrari va procéder au remplacement du châssis...

Saison 2020

Le calendrier de la saison 2020 de Formule 1 sera composé de dix-huit courses au maximum

Saison 2020

Vous vous êtes certainement demandé si le pilote de la voiture de sécurité en F1 roulait au maximum de ses capacités sur la piste

Grand Prix d'Espagne

Pirelli a pris la décision d'annuler les tests sur les pneus prototypes normalement prévus ce vendredi lors des EL2 du Grand Prix d'Espagne

Saison 2020

Mattia Binotto assure que Ferrari n'a pas favorisé Charles Leclerc au Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le pilote allemand est revenu sur sa première course disputée depuis huit mois le week-end dernier au Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Grand Prix d'Espagne

Le pilote de réserve de l'équipe Williams, Roy Nissany, remplacera George Russell au volant de la FW43 ce vendredi à Barcelone

Grand Prix d'Espagne

L'équipe Américaine Haas a rejoint la Formule 1 en 2016 et c'est sur le tracé de Barcelone que l'écurie a présenté sa première monoplace

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.