La F1 arrive ce week-end sur le tracé du Mugello pour le Grand Prix de Toscane, neuvième manche du championnat 2020 de F1.
Au Mugello à la fin de l’année 2000, un jeune pilote finlandais nommé Kimi Raikkonen faisait ses débuts au volant d’une monoplace de Formule 1 dans le cadre d’essais avec l’équipe Sauber.
Vingt ans plus tard, le même Raikkonen est de retour sur ce tracé mythique, et même si le nom a changé, l’équipe est restée pratiquement la même qu’en 2000.
« Le circuit du Mugello est l’endroit où j’ai fait mon premier essai avec Sauber, en 2000, mais je doute sérieusement que ces jours d’il y a vingt ans me donnent un avantage concurrentiel. » nous explique Raikkonen.
« Ce sera bien de revenir sur cette piste avec la même équipe avec laquelle j’y étais à l’époque, mais je ne pense pas que nous aurons beaucoup de temps pour nous remémorer le passé. »
« Nous sommes là pour courir et nous espérons pouvoir passer un bon week-end. La piste est nouvelle pour tout le monde et cela pourrait rendre les choses intéressantes, du moins parce que personne ne dispose de données à ce sujet et que les pilotes devront se familiariser avec le circuit. »
« Nous avons fait quelques pas en avant, à la fois en qualifications et en course, mais nous n’avons pas encore été en mesure de ramener quelques points, donc cela doit rester notre objectif pour le week-end. »