asphalte de silverstone 2019

Le nouvel asphalte de Silverstone aura une grande influence sur les réglages

Les équipes de F1 s’apprêtent à participer au Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end sur une piste totalement resurfacée.

Si le tracé en lui même n’a pas évolué depuis la saison dernière, l’asphalte de Silverstone a en revanche été resurfacé cette année, après les plaintes des pilotes l’an dernier et l’annulation d’une épreuve du MotoGP.

Les équipes s’attendent donc à quelques surprises ce week-end et les essais libres de la première journée de vendredi seront donc très importants pour récolter un maximum de données.

« Silverstone est un circuit intéressant dont le tracé et la piste ont changé ces dernières années. Il a été récemment resurfacé et nous ne sommes pas totalement sûrs de savoir à quoi nous attendre avant la première séance d’essais libres vendredi. » nous explique Nick Chester, le directeur technique de Renault.

« Notre manière de régler la voiture sera influencée si elle est lisse ou non. En théorie, elle devrait l’être et nous verrons comment elle évoluera au fil du week-end. Elle devrait s’améliorer session après session, ce qui aura une influence considérable sur l’exploitation des pneus. »

Chez Williams, Dave Robson, ingénieur principal de l’équipe, admet lui aussi qu’il ne sait pas comment vont se comporter les pneumatiques ce week-end sur le nouvel asphalte.

« Nous ne savons pas comment les pneus vont se comporter, ce sera le premier défi auquel les pilotes et les ingénieurs devront faire face. » explique Robson.

« Ce n’est que lorsque tout ça sera compris que nous pourrons affiner la configuration et tester les composants. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

robert kubica williams

Robert Kubica fera de « son mieux » avec sa Williams à Silverstone

conférence presse autriche

Les pilotes présents en conférence de presse ce jeudi à Silverstone