Le patron de Red Bull, Christian Horner, dit que la présence du numéro 1 réservé au champion du monde sur la carrosserie de la RB18 est un vrai boost en termes de confiance pour toute son équipe.
Privilège réservé au champion du monde en titre Max Verstappen, le numéro 1 est de retour en Formule 1 pour la première depuis 2014 (Sebastian Vettel). Le pilote Red Bull a en effet décidé de mettre de côté son numéro 33 cette saison pour s’afficher avec le numéro 1 du champion du monde, ce qui n’a pas manqué de motiver davantage les troupes chez Red Bull.
« Placer ce numéro 1 sur la voiture après toute la douleur que nous avons enduré l’année dernière, le combat que c’était en 2021, et alors que nous devons maintenant nous assurer de le conserver sur la voiture…c’est juste énergisant pour toute l’équipe. » a déclaré Horner.
« Vous pouvez voir plus de motivation chez chacun et cela donne également confiance aux gens, ce qui est important dans n’importe quel sport. Il na s’agit pas d’arrogance, mais bien de confiance et je pense que cela concerne toute l’équipe. »
L’équipe Red Bull a terminé les essais hivernaux de Barcelone avec 258 tours au compteur de la RB18 et un troisième meilleur temps réalisé le dernier jour des tests par Sergio Perez en 1,19,556. Après ces premiers essais, Horner se dit vraiment optimiste pour la suite après des débuts « encourageants » de la part de son équipe.
« C’est super d’être de retour sur la piste, ces voitures sont vraiment très différentes, donc c’est un processus d’apprentissage et de connaissances avec la RB18 et jusqu’à présent les retours ont été bons. Elle se comporte comme nous l’avions prévu et comme nos outils l’avaient prédit. Donc, ce fut un début encourageant. »
La saison 2022 débuter le 18 mars à Bahreïn après trois dernières journées d’essais hivernaux qui se dérouleront du 10 au 12 mars sur le tracé de Sakhir.
Il y a des modèles plus humbles : Rossi en moto GP et notre Lewis qui ont chacun conservé respectivement le 46 et le 44 !!!!
A méditer ….
Eh bien moi, je l’ai toujours en travers de la gorge le numéro un de Red Bull. Pas glorieux.
Moi aussi !
Toussez ou buvez un verre d’eau. Ça passera.
Bof c’est pas grave, c’est fait hélas, mais qu’il s’en imprègne bien car à la fin de l’année il ne l’aura plus et red bull non plus d’ailleurs !!