Le Nürburgring : berceau de la légende des flèches d’argent en F1

mercedes-f1-hamilton-2013

Vous ne le savez peut-être pas, mais les fameuses flèches d’argent de l’équipe Mercedes sont nées en 1934 sur le circuit du Nürburgring en Allemagne juste avant le départ de l’Eifelrennen.

En effet, le 3 juin 1934, la nouvelle Mercedes-Benz W25 remporte l’Eifelrennen avec une vitesse moyenne de 122,5 km / h.

La légende raconte que la W25 était légèrement au-dessus de la limite de poids fixée à 750 kg, c’est pourquoi sa peinture blanche a été grattée juste avant le départ de la course pour respecter les limites réglementaires, exposant sa carrosserie brillante – et la première Flèche d’argent est née.

Voici donc l’une des raisons pour lesquelles Mercedes apprécie particulièrement le tracé du Nürburgring qui, en plus d’être une course à domicile pour le constructeur allemand, est également un circuit qui a joué un rôle important dans l’histoire de la marque.

« Nous sommes très heureux de retourner au Nürburgring. C’est une piste de course emblématique qui joue un rôle important dans l’histoire des courses Mercedes. » nous explique Toto Wolff, directeur de l’équipe Mercedes.

« C’est là que la légende des flèches d’argent est née en 1934 et nous sommes très fiers d’avoir ajouté quelques chapitres à ce riche héritage. »

« Le Nürburgring me rappelle aussi des souvenirs personnels: j’ai regardé ma toute première course ici sur la piste, c’est là que je suis tombé amoureux de la course automobile. »

« J’ai également participé à de nombreuses courses ici et même tenté le record du tour de la Nordschleife en 2009, ce qui n’était pas ma meilleure idée [Wolff s’est crashé au volant d’une Porsche, voir la vidéo ici]. Donc j’aime toujours retourner sur le Ring. »

« En ce qui concerne le week-end de course lui-même, nous savons également que la météo [voir le bulletin météo automnale] dans l’Eifel peut être assez difficile à cette période de l’année. »

« Il devrait faire froid, ce devrait être pluvieux et venteux – ce qui peut rendre la course très imprévisible. »

« Le circuit est un test complet et exigeant pour la voiture, avec une gamme de types de virages et de vitesses différentes; ce sera un défi amusant d’adapter au mieux la W11 aux exigences du circuit. Ce sera un week-end passionnant. »

La dernière fois que la F1 est venue au Nürburgring en 2013, c’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a décroché la pole position en 1,29.398.

Pour cette édition 2020, l’équipe Mercedes estime que la W11de cette année sera environ cinq secondes plus rapide que la W04.

Horaires GP de l’Eifel

[table “127” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.