Le Panama envisage sérieusement de présenter sa candidature pour pouvoir accueillir un Grand Prix de Formule 1 dans un futur plus ou moins proche.
Selon les médias locaux, la ville de Panama a lancé une étude de faisabilité pour l’organisation d’une course de Formule 1 dans la capitale du pays, Panama City.
On sait que les détenteurs des droits commerciaux de la F1 [Liberty Media] ambitionnent de mettre en place rapidement un calendrier à 25 courses en catégorie reine du sport automobile, notamment en y ajoutant des nouvelles destinations.
Concernant la ville de Panama, des images virtuelles d’un circuit urbain long d’environ cinq kilomètres ont été divulguées et alors que la conception du tracé rappelle étrangement celle du circuit urbain de Bakou en Azerbaïdjan.
Reste à savoir désormais si ce « projet » verra le jour et si le Panama fera partie des destinations de la Formule 1 dans le futur.
En 2020, le calendrier est composé de pas moins de 22 Grands Prix, ce qui est un record absolu pour la F1, mais des Grands Prix comme celui d’Espagne ou encore le Mexique, dont le contrat se termine à la fin 2022, pourraient laisser leur place à un nouveau venu à partir de 2023.