Le patron de Ferrari regrette que les équipes aient voté contre le retour des pneus 2018

1 juillet 2019
sebastian vetel ferrari

Le patron de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, se dit désolé de la décision de ne pas changer de spécification de pneus en cours de saison.

La proposition de changer de spécification de pneus en cours de saison pour essayer de ramener du spectacle en réduisant l’écart entre toutes les équipes, et qui a été soutenue par Ferrari, n’a finalement pas été retenue.

En effet, il fallait au moins sept votes en faveur de cette proposition pour que Pirelli puisse changer de spécification en cours de saison et ainsi revenir à des pneus à bande de roulement plus épaisse comme l’an dernier.

Le patron de l’équipe Ferrari regrette que les équipes n’aient finalement pas joué le jeu ce week-end, Binotto estimant que la F1 avait une fois de plus raté une belle occasion pour améliorer le spectacle.

« De toute évidence, nous avons eu de bonnes batailles (en Autriche), parce que de façon générale, nous avons toujours de bonnes batailles quand aucune des monoplaces ne se démarque des autres. Donc, ce week-end a été formidable en ce sens. » explique Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia.

« Mais je pense que nous avons perdu une belle occasion ce week-end concernant la décision sur les pneumatiques. Je pense que toute la F1 aurait pu faire quelque chose, parfois, nous discutons beaucoup, mais nous n’agissons pas. »

« C’est donc un peu honteux de ne pas avoir modifié les spécifications de pneus pour le reste de la saison, car cela aurait été une excellente occasion d’essayer de réduire l’écart. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.