Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Autriche

Pirelli : “Un retour aux pneus 2018 aurait été mauvais pour la sécurité”

pneus pirelli f1 2019 vettel

Le patron de Pirelli en Formule 1, Mario Isola, se dit satisfait que les équipes aient voté contre un retour aux pneus 2018 ce vendredi lors d’un vote exceptionnel à Spielberg.

Mario Isola explique qu’un retour aux gommes 2018 aurait pu tout simplement mal tourner pour la sécurité des pilotes, alors que le spectacle en piste n’aurait certainement pas été meilleur.

“Lors des essais à Barcelone l’année dernière, nous avons eu beaucoup de cloques à cause du nouvel asphalte.” explique Mario Isola, le directeur de Pirelli.

“Certaines parties de la bande de roulement manquaient, dans ce cas, c’est une question de sécurité. C’est pourquoi nous avons demandé à la FIA de modifier les pneus pour trois courses.”

“La FIA a approuvé cette demande, ce n’était pas seulement une demande de Pirelli, mais la FIA a analysé la situation et nous a dit “oui, vous avez raison, les preuves que vous nous avez fournies sont bonnes, vous pouvez le faire.”

“Au Paul Ricard, les temps au tour pendant la course et les qualifications étaient beaucoup plus rapides que l’an dernier. Cela signifie que les pneus consomment plus d’énergie que l’an dernier.”

“Ils fonctionnent donc très bien, au Paul Ricard nous avons trouvé 23 cloques après la course, mais elles étaient très petites.”

“Les ampoules au Paul Ricard n’étaient pas dangereuses, mais il faut se dire que ces voitures actuelles sont très rapides et mettent beaucoup d’énergie dans les pneus. Si nous revenons aux pneus de l’an dernier, nous aurons plus de cloques.”

“Nous aurons plus de cloques, les pilotes ne pourront plus attaquer et le spectacle devrait s’empirer. C’est ce que j’envisageais.”

“L’an dernier, les plaintes les plus importantes concernaient les surchauffes. Nous l’avions vu en Autriche, et en fin de saison, quand les voitures se sont améliorées, la situation a empiré. Comme je l’ai déjà dit, les faits techniques sont les suivants : plus de surchauffe, donc, plus de cloques.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.