Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Chine

Le patron de Mercedes met en garde Ferrari sur l’utilisation de consignes d’équipe

les deux pilotes Ferrari

Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a mis en garde Ferrari concernant l’utilisation des consignes d’équipe comme ce fut le cas ce dimanche à Shanghai.

Toto Wolff a déjà dû à plusieurs reprises donner des consignes d’équipes à ses pilotes, et on se souvient tous du duel entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton il y a quelques années qui a tourné à la catastrophe au Grand Prix d’Espagne avec un double abandon pour Mercedes.

Un peu plus récemment, Mercedes n’a pas hésité à donner des consignes à Valtteri Bottas au Grand Prix de Russie, afin que le Finlandais laisse passer son coéquipier Lewis Hamilton qui jouait le titre.

Cette année, c’est Ferrari qui n’a pas hésité à donner une consigne d’équipe à ses pilotes depuis le début de la saison, et le patron de l’équipe Mercedes met en garde l’équipe italienne sur les effets négatifs que peuvent avoir ces consignes.

« Une fois que vous commencez à faire ces choses-là, cela devient très compliqué, car vous créez un précédent et vous ouvrez une boîte de pandore. » explique Toto Wolff.

« Il est possible que maintenant dans toutes les courses le pilote qui sera dans la voiture de derrière dit à la radio qu’il est plus rapide que l’autre. »

« Ce n’est pas une situation facile à gérer pour un patron, nous avons déjà eu le cas avec Nico [Rosberg] et Lewis, et avec Valtteri et Lewis aussi d’ailleurs. »

« D’ailleurs, aujourd’hui [à Shanghai], nous avons aussi connu une situation similaire, parce que nos pilotes se poussaient. On a risqué la sortie de piste et un doublé gâché. »

« Ce n’est donc pas un problème seulement lié à Ferrari, toutes les équipes ont ce genre de problèmes quand elles ont des pilotes très forts. » 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

C'est désormais officiel, la Racing Point RP20 a été jugée illégale et l'équipe a écopé d'une grosse amende et perd les points inscrits au...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Ce vendredi, les pilotes de F1 participeront aux premiers essais libres [EL1 et EL2] du Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le pilote espagnol Carlos Sainz en veut toujours à Romain Grosjean après une défense jugée trop "musclée" dimanche dernier au GP de Grande-Bretagne

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Nico Hülkenberg remplace de nouveau Sergio Perez ce week-end, le Mexicain ayant été testé positif au COVID-19

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Par respect pour tous les gens qui ont perdu leur emploi en raison de la crise sanitaire, Lewis Hamilton ne souhaite pas entrer dans...

Saison 2021

L'écurie britannique a signé un contrat à long terme avec l'équipementier Umbro - qui rejoindra Williams à partir de 2021

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

L'équipe Renault F1 réfléchit à la possibilité de faire appel de la sanction infligée à Racing Point par la FIA

Saison 2021

Le pilote finlandais a signé un nouveau contrat avec Mercedes et va pouvoir désormais s'exprimer pleinement en piste

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.